Vous vous demandez à quelle fréquence vous devriez poster sur Instagram ? Nous avons fait des recherches et sommes ici pour répondre à cette question commune !

Pourquoi la fréquence des posts sur Instagram est importante ?

Plus vous postez fréquemment sur Instagram, plus vous recevrez de messages intéressants. En publiant plus souvent, vous augmentez l’engagement et vous gagnez plus rapidement des adeptes. Si vous cherchez à développer votre page, il est important que vous publiiez fréquemment et régulièrement pour que votre public fidèle soit intéressé par un contenu de qualité et que votre marque reste au premier plan.

Ce n’est un secret pour personne que l’algorithme de portée organique d’Instagram a beaucoup évolué ces dernières années. Cela rend la fraîcheur et l’engagement authentique avec vos adeptes plus importants que jamais. Pour lutter contre ce manque de portée, de nombreuses marques ont expérimenté des stratégies allant de poster une seule fois par semaine à plusieurs fois par jour.

À quelle fréquence devez-vous publier sur Instagram ?

Essayez de poster sur Instagram entre une et trois fois par jour. Les grandes marques publient en moyenne 1,5 fois par jour, donc si vous souhaitez suivre la même règle, vous devriez y parvenir.

Bien qu’il s’agisse d’une règle générale à suivre, il se peut qu’elle ne vous convienne pas. Si vous commencez par poster plusieurs fois par jour, puis que vous ne postez que quelques messages par semaine, vous verrez probablement votre taux d’engagement diminuer. Il est donc préférable de poster souvent, mais il est également important de pouvoir suivre un nombre constant de messages. Si vous ne pouvez pas prévoir de pouvoir suivre plusieurs messages par jour, alors il vaut mieux en faire moins et rester cohérent.

En d’autres termes, le meilleur nombre de messages pour votre compte est celui que vous pouvez suivre de manière constante.

Une autre règle à suivre est celle de la “qualité plutôt que la quantité”. Il est toujours préférable de poster moins souvent et d’avoir des photos de haute qualité que de poster fréquemment des contenus de faible qualité.

Autres conseils et astuces pour vos posts Instagram

Si vous transformez votre compte Instagram en profil d’entreprise, Instagram vous fournira des informations telles que les messages les plus populaires, le nombre de personnes que vous avez jointes, vos impressions, l’endroit où se trouvent vos abonnés et les heures auxquelles ils consultent Instagram. Toutes ces informations peuvent être prises en compte pour décider de la fréquence des publications.

La fréquence de post peut avoir un impact important sur vos taux d’engagement. Si vous postez trop souvent, vous risquez d’être considéré comme un spammeur. Si vous publiez peu souvent, vous serez considéré comme un compte à faible taux d’intérêt et vous n’aurez pas autant de visibilité auprès de votre public. Que vous soyez un influenceur, un blogueur ou une entreprise, testez par vous-même et voyez combien de fois par jour vous obtenez le meilleur retour sur engagement.

2020-09-07