Aujourd’hui, c’est un exemple bien connu de mise en garde : une start-up construit l’outil le meilleur, le plus innovant et le plus rentable du marché, mais ne trouve personne pour l’acheter. C’est un problème auquel tout entrepreneur sera confronté s’il n’est pas disposé à tester ses idées auprès de clients réels avant de se lancer.

Cependant, de nombreux entrepreneurs ont de bonnes raisons de ne pas prendre le temps et les efforts nécessaires pour le faire. Les appels téléphoniques, les enquêtes, les réunions et les entretiens avec les clients deviennent tous fastidieux et ne sont pas nécessairement productifs. Les clients ne peuvent pas toujours vous dire exactement quel est leur point sensible, ou – plus souvent – ils ne savent pas exactement ce dont ils auraient besoin pour le soigner.

Alors comment pouvez-vous constituer un public et valider les clients sans créer un produit, le lancer et espérer que les gens l’aiment ?

Créer un business sans produit : la réponse est le contenu

Pourquoi une bonne stratégie de contenu est cruciale pour votre nouvelle entreprise
La construction d’un produit demande énormément de temps et de ressources. Ne voulez-vous pas vous assurer que vous construisez quelque chose que les gens achèteront avant de faire cet investissement ?

Un blog est une arme secrète incroyable pour les fondateurs de startups. Non seulement c’est un endroit où vous pouvez commencer à faire des adeptes sans avoir un produit fini à offrir, mais c’est aussi un endroit où vous pouvez construire votre marque, tester des idées, obtenir les commentaires des utilisateurs et engager vos futurs clients dans une conversation qui les fera investir dans votre marque et vous aidera à créer un meilleur produit pour eux.

Un blog renforce la crédibilité

Les gens sont plus enclins à acheter un produit lorsqu’il provient d’une personne qu’ils connaissent déjà et en qui ils ont confiance, alors pourquoi ne pas vous établir comme une source de confiance avant d’avoir quelque chose à vendre ? Un blog est une plateforme extraordinaire qui vous permet de vous établir comme un leader dans la communauté et le marché que vous espérez pénétrer. Un excellent blog de pré-production aura un leadership de pensée, des nouvelles et des analyses de l’industrie, et des idées d’experts dans votre domaine.

Il n’est pas non plus nécessaire de prendre beaucoup de temps pour établir votre crédibilité. Un ou deux billets par semaine, avec un contenu ou des nouvelles de grande valeur, suffisent souvent pour se démarquer de la foule des listes de “Top 10” et des articles de blog d’affaires plus légers. Définissez vos valeurs et votre public, et écrivez du contenu que ces personnes trouveraient digne d’être partagé sur leurs fils Twitter.

Un blog construit une audience

L’entreprise qui se concentre sur la constitution d’un public d’abord et sur la création d’un produit ensuite constatera qu’un public captif est plus disposé à travailler avec vous sur des produits qui ne sont pas tout à fait à la hauteur.

Pensez-y : si un ami que vous connaissez depuis un an vous montre son nouveau produit et que vous ne l’aimez pas, vous l’aiderez probablement à l’améliorer car vous l’aimez et vous êtes au moins un peu investi dans son bonheur et son succès.

Mais si un étranger dans la rue vous montre un produit et que vous ne l’aimez pas… Eh bien, qui s’en soucie ? Cette personne et son produit ne signifient pas vraiment quelque chose pour vous, donc vous pouvez en gros le prendre ou le laisser.

Moz (anciennement SEOmoz) a commencé comme un blog et s’est fait un énorme public avant même de lancer son produit principal. Ils ont découvert que leurs fidèles lecteurs étaient prêts à les suivre dans les itérations du produit parce que Moz leur offrait déjà un contenu de grande valeur sur leur blog.

C’est l’idée de réciprocité : si vous créez une ressource précieuse pour les gens et que vous investissez dans leur réussite, ils vous seront fidèles et vous rendront la pareille en vous soutenant dans votre démarche.

Un blog construit l’innovation

Une fois que vous vous êtes établi en tant que source crédible avec des lecteurs fidèles, vous pouvez commencer à utiliser le blog pour valider vos idées de produits. (Soit dit en passant, vous pouvez commencer par 15 personnes. Ne croyez pas qu’un bon blog doive avoir 10 000 visites par mois pour avoir de l’importance).

Beaucoup d’entreprises ont suivi des stratégies similaires, utilisant leurs blogs comme plateformes pour partager des aperçus des produits qu’elles construisaient et pour obtenir des commentaires de leurs utilisateurs potentiels.

En créant un public avec un blog, vous vous dotez d’une ressource énorme que vous pouvez exploiter à tout moment. Si vous vous engagez auprès de vos lecteurs (et ne vous contentez pas de

2020-09-08