L’un des plus grands défis du marketing de réseau ou de tout autre type d’entreprise est d’obtenir des clients ou des prospects. Malheureusement, la plupart des personnes travaillant dans des entreprises de ce genre ne se concentrent pas sur ce sujet car elles ont tendance à s’appuyer sur le réseau d’amis et de famille de leur ligne de production pour le recrutement de l’équipe et aussi pour l’achat de leurs produits. Il est toujours surprenant que jusqu’à ce jour, les mêmes vieilles stratégies se soient transmises sans aucun changement, surtout avec la présence d’Internet.
Dans cet épisode, je vais vous montrer quelques conseils que vous devriez utiliser pour vous aider à obtenir plus de pistes de qualité.

Identifiez votre marché cible

Connaître les clients de vos rêves est l’une des choses les plus importantes que vous devez faire avant de vendre quoi que ce soit. Il est totalement inutile de vendre quelque chose à des personnes qui n’ont pas besoin de votre produit ou ne le veulent pas.Pour identifier votre marché cible pour votre produit de marketing de réseau, vous devez d’abord comprendre quels sont les problèmes qui se posent sur le marché. Ne perdez pas trop de temps à trouver le meilleur produit pour vous rendre compte que personne n’a besoin de votre produit au départ.

Evitez le spam de liens

Cette erreur est très courante, surtout chez les personnes qui ont peu ou pas d’expérience en marketing, et j’ai été l’un de ceux qui ont fait cette erreur la dernière fois et qui ont immédiatement cessé de la faire au moment où j’ai réalisé qu’elle était mauvaise. Il n’est pas surprenant que vous voyiez encore des gens spammer leurs liens de recommandation en ligne partout dans les médias sociaux, juste pour espérer que quelqu’un clique réellement sur leur lien de recommandation, ce qui, dans 99 % des cas, ne se produira pas du tout.

En plus des changements à venir sur Facebook, évitez à tout prix de faire cela car cela laisse aux autres une mauvaise réputation sur vous-même en essayant de les forcer à réagir par le biais de vos liens. Les gens n’aiment pas être vendus, ils préfèrent plutôt avoir l’impression que c’est eux qui prennent la décision d’acheter. En outre, cela vous rendra indifférent aux autres qui ont fait la même chose. Vous n’êtes pas en compétition pour être meilleur que les autres, vous êtes en compétition parce que vous êtes unique.

Créez votre marque personnelle

Chaque fois que vous faites des affaires en ligne, vous devez vous assurer que les gens vous connaissent bien. Personne n’aime conclure des marchés avec des personnes en qui il n’a pas confiance, surtout en ligne. Vous devez avoir une grande influence en ligne avant de gagner beaucoup d’argent en ligne. Les gens vous achètent toujours, comme une marque, avant de regarder ce que vous vendez tout le temps.

Pour avoir une bonne marque personnelle, la première chose que vous devez vous dire est que vous devez identifier ce que vous voulez être. Choisissez un domaine dans lequel vous voulez vous aventurer et soyez un expert dans ce domaine. Le fait de devenir un expert dans tous les domaines ne fait pas en sorte que les gens se souviennent de vous. Commencez par publier gratuitement du contenu en rapport avec votre expertise pour votre marché cible.

D’autres contenus que vous pouvez inclure seront la publication de vos histoires, comme par exemple votre expérience dans un certain domaine. Il est important de le faire pour que les autres personnes sachent que vous êtes authentique et honnête, car elles peuvent assister à votre voyage en partant de zéro et être sûres qu’elles peuvent aussi vous ressembler. Tous les spécialistes du marketing qui ont réussi ont publié beaucoup de contenu en ligne pour créer leur propre présence en ligne unique. Si vous voulez réussir dans le marketing de réseau en ligne, voici une liste de choses à faire pour vous.

Utiliser un entonnoir de vente pour générer plus de prospects

La plupart des spécialistes du marketing à plusieurs niveaux travaillent à temps partiel lorsqu’ils débutent, tout en ayant leur propre emploi à temps plein. De ce fait, si vous utilisez encore les méthodes traditionnelles, vous serez fatigué et vous n’aurez pas beaucoup de temps pour approcher beaucoup de gens afin de partager votre opportunité ou vos produits. En outre, cela ne garantit pas que vous pourrez également réaliser une vente.

Un entonnoir de vente est une plateforme en ligne où vous pouvez personnaliser vos offres et contrôler votre trafic sur le web, tout en présentant votre message de vente et vos histoires de manière stratégique à votre public cible. Le principal avantage de la création d’un entonnoir de vente est que vous pouvez “dupliquer” votre temps. Cela signifie que vous pouvez indirectement parler à plus de personnes en ligne chaque jour, même lorsque vous prenez une pause ou que vous êtes occupé à faire des courses. Imaginez un vendeur aussi bon que vous, qui vend 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

2020-09-09