La création d’une entreprise sur l’internet peut être relativement simple et abordable, mais certaines dépenses sont nécessaires. Dans cet article, nous allons examiner les coûts de démarrage typiques associés à une entreprise en ligne.

Pour lancer une entreprise en ligne, vous commencerez généralement par un grand nombre d’idées et vous n’aurez aucune idée de ce qu’il faut faire avec elles. Vous avez peut-être la meilleure idée du monde pour votre site de commerce électronique, mais vous n’avez pas encore de plan solide sur le “comment”. Le lancement d’une entreprise en ligne entraîne de nombreux coûts, et il faut aussi envisager les possibilités de travailler à domicile. Selon le type d’entreprise que vous souhaitez créer et selon la manière et le lieu où vous souhaitez installer tout cela, vos frais de démarrage peuvent varier considérablement.

En gardant tout cela à l’esprit, examinons de plus près ce pour quoi vous devrez débourser de l’argent et combien vous pouvez vous attendre à payer pour ces nécessités.

Hébergement web pour votre site e-commerce

Les deux premières choses dont vous aurez besoin sont une plateforme d’hébergement web et un nom de domaine. Ces coûts sont absolument nécessaires pour démarrer.

Votre nom de domaine sera l’URL associée à votre site web. Vous paierez généralement un prix initial pour le nom de domaine, puis une redevance annuelle par la suite.

Pour l’hébergement de sites web, les coûts que vous pouvez prévoir dépendent tous de la taille de votre entreprise et du trafic que vous prévoyez. Si vous vous attendez à ce que votre site soit très fréquenté chaque jour, vous devrez payer un peu plus cher pour disposer d’une plateforme capable d’accueillir autant de visiteurs. Vous pouvez généralement payer par an ou par mois, mais dans tous les cas, vous pouvez probablement vous attendre à payer un montant fixe.

Conception de sites web et réactivité

Votre site web doit être adapté à la mobilité, ce qui signifie qu’il doit être réactif sur des appareils autres que le simple bureau. Ainsi, vous réduisez la frustration des clients qui ne peuvent pas accéder facilement à votre site web sur leur téléphone, et vous serez mieux classé dans les résultats de recherche Google. Vous devez veiller à ce que la plateforme de votre site web intègre la réactivité mobile dans les coûts.

Si vous avez une marque spécifique et que vous suivez les normes de la marque, vous devrez également payer pour une conception web personnalisée. Vous devrez engager un professionnel qui utilisera les couleurs et les polices de votre marque pour concevoir vos menus, votre page d’accueil et les autres contenus de votre site. Pour engager un professionnel pour faire ce travail, vous pouvez vous attendre à payer quelques centaines de dollars, en fonction du nombre d’heures nécessaires pour affiner la conception. Si vous ne respectez pas certaines normes de marque, vous pouvez éventuellement trouver en ligne un thème gratuit à ajouter à votre site.

Marketing pour un site e-commerce

C’est probablement le montant le plus élevé que vous dépenserez tout au long du processus de création de votre entreprise en ligne. Le marketing est l’une des activités les plus importantes pour lesquelles vous pouvez dépenser de l’argent, car il est directement rentable selon la qualité de votre travail. Vous devrez prévoir un budget pour l’optimisation des moteurs de recherche, les annonces de paiement au clic (PPC), les médias sociaux et la création de contenu.

Pourquoi devez-vous payer pour l’optimisation pour les moteurs de recherche ? Tout d’abord, pour que les clients sachent que vous existez ! L’optimisation pour les moteurs de recherche est un coût nécessaire pour s’assurer que vous apparaissez dans les résultats de recherche. Pour vous assurer que votre site apparaît bien dans les résultats de recherche (de manière organique), vous pouvez faire appel à une agence de référencement pour vous aider à créer des liens de retour et à optimiser davantage le contenu de votre site. Vous pouvez vous attendre à payer plusieurs milliers pour mettre en place votre référencement avec une agence, puis plusieurs centaines chaque mois pour vous assurer que vous continuez à obtenir des résultats.

De nombreuses marques et entreprises en ligne font également appel au marketing PPC. Avec cette option, les propriétaires de sites paient une redevance basée sur les mots clés qu’ils souhaitent référencer et sur le nombre de clics qu’ils reçoivent sur leur site. Vos annonces apparaissent sur les écrans des clients potentiels, que ce soit sous la forme d’un lien en haut de la page de résultats de recherche ou d’une petite annonce dans le coin de leur Facebook, et s’ils cliquent dessus, vous payez une redevance. C’est un excellent moyen d’attirer des clients, et ce n’est pas trop cher – comptez environ 100 dollars par mois pour cela.

Création du contenu web

Enfin et surtout, il y a la création de contenu web. Si vous n’êtes pas un rédacteur de contenu expérimenté, vous devriez engager un travailleur indépendant pour s’en occuper. Google et les autres moteurs de recherche donnent la priorité aux sites dont le contenu est bien écrit et de qualité. Si votre page d’accueil est pleine de fautes d’orthographe et n’offre pas une bonne expérience utilisateur, votre classement en pâtira. Il est important d’engager un bon rédacteur pour s’assurer que votre page d’accueil, vos sous-pages et tous les articles de type blog ont un contenu de qualité qui permet aux utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils recherchent.

2020-09-08