Décoration intérieure

Les idées déco dans l’émission La maison France 5

Le magazine télé français « Question Maison » diffusé sur les antennes de France 5 est rebaptisé depuis le 9 septembre 2010 « La Maison France 5 ». L’émission, dédiée à la décoration d’intérieur et à l’aménagement, est actuellement présentée par Stéphane Thebaut. Au lancement du magazine, l’idée était de mettre en avant l’art et la création. Les ajustements, suivi des recommandations, ont permis d’axer l’émission sur les conseils de bricolage et d’aménagement modernes.

Des idées déco

Dernières tendances, conseils avisés, idées pratiques, visite de lieux uniques, l’artisanat local, la décoration, découverte d’un territoire ou ville à partir de l’architecture… Le magazine La maison France 5 accessible en direct sur https://www.soyoutv.com/tv-direct/france-5 et en différé sur https://www.france.tv/france-5/la-maison-france-5/ est un magnifique vivier d’idées pour les amateurs de déco, les moins inspirés comme les plus indécis pour réaménager leur intérieur. Tout ceci grâce aux recommandations d’un architecte d’intérieur, Stéphane Millet, spécialiste de l’astuce. De l’escalier-placard gain de place à la porte masquée en passant par le miroir agrandissant ou la verrerie en trompe-l’œil tout est évoqué. Vous affectionnerez sûrement la rubrique Changer dirigée par Gaëlle Cuisy et Karine Martin de « La Maison France 5 » où un architecte d’intérieur au style brin rockeur prodigue des conseils.

Les réalisations Stéphane Millet

Chaque fois que j’arrive dans un lieu, je fais une représentation 3D de l’endroit. Parmi mes premiers chantiers d’envergure figure une ancienne chapelle romane transfigurée en maison d’habitation. Un projet exceptionnel en appelle d’autres, ce qui lui permet d’être pour une première fois invité dans le magazine « La Maison France 5 » afin de partager sa créativité sur les volumes et les structures. La création de son entreprise « Volumes architectures » naît pour consolider ses marchés et imposer sa marque. « J’imagine les futurs espaces, je visualise la lumière, le sens de circulation, comment le matérialiser, c’est ça l’architecture. La décoration et les matériaux s’installent ensuite. L’objectif est de concevoir des espaces en résonance à partir des besoins des habitants. »

Cyril et Delphine avaient besoin d’un logement, avec balcon et jardin, à la Croix-Rousse, un quartier célèbre des canuts lyonnais. Une mission compliquée au regard du confinement du quartier. Heureusement pour eux, ils parviennent à acheter deux appartements superposés dans un immeuble stylé. Ils se tournent vers l’entreprise Volumes sans maîtriser le nom de l’architecte-créateur. Dès le premier rendez-vous, ils reconnaissent avoir fait le bon choix.