Décoration intérieure

Tendances en décoration intérieure que l’on verra partout en 2020

La première année de la décennie apportera de nombreux nouveaux produits en décoration intérieure. De nombreuses solutions et tendances intéressantes nous attendent.
Quels accessoires et décorations d’intérieur, atteindrons-nous le plus souvent en 2020 ? La mode des accents tropicaux, va-t-elle continuer ? Les articles richement décorés seront-ils toujours inclus ? Ci-dessous, nous avons rassemblé les 7 tendances qui domineront dans la décoration intérieure en 2020.

Les 7 tendances de la décoration intérieure 2020

  1. Motifs ethniques

La mode pour les motifs ethniques n’est pas nouvelle, mais elle fleurira en 2020. Il exprime le désir de quelque chose d’authentique. Des motifs énergisants tous droits venus d’Afrique ou d’Asie, notamment des imprimés exotiques, des taches de girafe, des rayures zébrées et des motifs géométriques, apparaîtront sur les oreillers, les couvertures, les couvre-lits, les tapis et autres textiles. En outre, ils seront accompagnés de figurines, sculptures ou lampes en herbe tissée et brindilles. Les accessoires ethniques doivent être conservés dans une palette de couleurs terreuses, pleine de bruns, de rouges et d’oranges ternes, ainsi que de vert terne et de jaune brûlé.

  1. Intérieur écologique

L’écologie et le changement climatique sont deux sujets brûlants qui ne se détachent pas du papier peint. Cela se traduit dans toutes les zones de vie, y compris la décoration intérieure. Cela a entraîné une tendance à la biophilie. Ce n’est que de l’amour pour la nature et les plantes. Nous continuerons d’introduire des plantes vivantes à l’intérieur, ainsi que de brouiller les frontières entre l’intérieur et l’environnement. À partir de là, le nombre de vitrages dans les maisons augmentera et la frontière entre la terrasse et le salon sera floue. Pour cela, nous éviterons les rideaux pour laisser entrer plus de lumière naturelle. La tendance éco-intérieure signifie également rejeter les matières plastiques et privilégier uniquement les matières naturelles, principalement le bois, le rotin, le bambou, la laine, la pierre ou le verre. Tout cela pour aider les habitants des grandes villes à renouer avec le monde naturel.

  1. Doux et confortable

Nous attendons plus de confort et de commodité de nos appartements. Cela se traduit par des formes de mobilier de loisirs. Nous rejetons les coins et les arêtes vives au profit de lignes douces et de formes arrondies. Dans cette tendance, vous pouvez voir des inspirations dans le style art déco, donc la mode comprendra des poufs ronds, des canapés fantaisie et des fauteuils. Par conséquent, le rembourrage, qui doit être doux et agréable au toucher, devient également important.

  1. La tendance néoantique

Nous nous inspirerons fortement de l’antique dans la décoration intérieure. Ainsi, les motifs de colonnes, bustes, fresques et méandres seront hébergés dans des intérieurs modernes. Dans un sens, cela est dû à la déception de la modernité, en particulier de l’art contemporain. C’est pourquoi nous avons tellement hâte de revenir à cette période classique, où tout a été créé selon des canons établis et soumis à des proportions strictes. Peut-être que cette esthétique n’est pas convaincante pour tout le monde, mais il est difficile de nier qu’elle semble originale dans le contexte des espaces modernes. C’est pourquoi les tables avec des colonnes au lieu des pieds, des vases et des amphores avec des formes classiques ou des surfaces stylisées comme du marbre ont tendance.

  1. Retour des tapis

 

Les tapis sont un excellent moyen de réchauffer l’intérieur et de lui donner du caractère. Après une courte période d’oubli, ils reviennent dans nos intérieurs. Et maintenant – contrairement à il y a 20 ans – leur choix semble presque illimité. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs, motifs, formes, matériaux et finitions. Grâce à cela, ils réchauffent non seulement l’espace, mais aussi le décorent. Un tapis bien choisi peut faire des merveilles. Il peut souligner le style de la pièce, même les proportions de l’intérieur, séparer ou souligner des zones individuelles et bien plus encore. Les tapis modernes sont faciles à nettoyer.

  1. Accents métalliques

Les accessoires les plus en vogue en 2020 seront en métal. L’or, le cuivre, l’argent et le laiton apparaîtront à l’intérieur dans diverses variations. Ils peuvent faire partie du mobilier ou y apparaître comme un ajout décoratif. Le métal sera également présent sur les lampes, les garnitures de miroir, les peintures et autres meubles d’intérieur. Ils apparaîtront dans divers arrangements allant de l’industriel, au minimaliste, au Scandinave.

  1. Accessoires bleu marine

Le Pantone Institute a annoncé que la couleur de 2020 sera le bleu classique, c’est-à-dire une nuance profonde de bleu. C’est une teinte extrêmement noble, élégante et universelle. Le bleu convient à tous les intérieurs et les styles. Bien que la grenade soit intemporelle, elle connaîtra sans aucun doute ses cinq minutes au cours des 12 prochains mois.

Comment créer une déco d’intérieur tendance en 2020? Il convient de donner aux tissus inhabituels une lueur métallique, des éléments décoratifs avec une texture tridimensionnelle, ainsi que les couleurs intrigantes de 2020. Il convient également de rappeler que la clé d’un intérieur élégant est le courage, mais aussi la modération. Bien qu’il soit temps pour le maximalisme après des années de minimalisme, plus n’est pas toujours mieux.